Couleurs musicales d’Algérie, soirée de musique arabo-andalouse, chaâbi et kabyle avec l’Association Culture musique dirigée par Amine Khettat - Samedi 25 juin 2022 à 20h30 - Entrée 15 euros

Dans le cadre du 60e anniversaire de l'Indépendance

Culture musique est une école de musique traditionnelle magrebo-andalouse dont l’objectif est la transmission et la pérennisation du patrimoine culturel maghrébin et plus particulièrement le répertoire algérien. L’Ensemble est constitué d’hommes et de femmes artistes liés par leur amitié et leur amour de cette musique.

L’association créée en 2013 œuvre depuis toutes ces années à faire rayonner cette richesse culturelle en France et de part le monde à travers les réseaux sociaux sous la direction artistique de monsieur Amine Khettat. Cette année et à l’occasion des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie, notre ensemble vous propose un programme riche parcourant divers répertoires de musique algérienne, allant de la nouba constantinoise au Châabi en passant par la musique Kabyle. Le voyage est garanti.

Site web : www.sabamusic.fr

Né au sein d’une famille d’artistes à Constantine, ville du Malûf algérien et des ponts suspendus, Amine Khettat fait ses premiers pas dans la musique dès sa tendre enfance sous l’enseignement de son père, le maître Rabah Khettat. Il a eu un parcours artistique très riche et varié allant de la Zawiya constantinoise et passant par l’école de musique dite arabo-andalouse, turque, orientale ainsi que le Jazz. Il a côtoyé les plus grands maîtres de cette musique et a intégré durant son parcours plusieurs formations prestigieuses telles que l’orchestre régional de Constantine, l’orchestre national de musique arabo-andalouse ainsi que l’orchestre EL Gusto. Son talent de violoniste fût remarqué par de très grands artistes qui le sollicitèrent pour les accompagner (Bennani, Hamidou, Chaou…etc.). Amine a contribué également à plusieurs musiques de films et comédies musicales et a dirigé à plusieurs reprises des orchestres pilotes pour représenter la culture algérienne dans différents pays du monde. Aujourd’hui, Amine est un chanteur épanoui ayant à son actif quatre albums. En 2013, il créa l’association « Culture Musique » au sein de laquelle il transmet son savoir et ses expériences afin de pérenniser notre patrimoine culturel.