Le chevalier du Hodna. Conte chorégraphique d'Albdelkader Habilès - Samedi 8 juillet à 17h

Danseur Abdelkader Habilès

Conteuse Janine Reguart

https://www.billetreduc.com/318595/evt.htm

Prix des places : 10 € et 5 € pour les moins de 18 ans, paiement par chèques ou espèces, placement libre.

Pré réservation par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., où à tarif préférentiel sur www.billetreduc.com

Le chevalier du Hodna mêle conte et danse, ce spectacle familial raconte l’histoire d’un jeune berger qui va vivre de grandes aventures.

Cet ancien conte chorégraphique d’Afrique du nord, vous fera découvrir une partie de l’histoire et la culture algérienne. Le chorégraphe a retrouvé l’atmosphère des danses d’hommes, la danse qui libère lorsque la moisson ou la récolte des olives sont faites, ou après une victoire.

Enfant, il écoutait son père qui jouait de la musique traditionnelle berbère, principalement de la Gasba et pendant ses vacances en Algérie il a assisté à des fêtes en plein air ou les femmes dansaient sur le son du Bendir et le Ghaïta. Sa passion pour la danse l’a toujours habité, d’abord il y a eu le Modern Jazz, puis la danse Classique, un passage obligatoire devenu une passion.

La danse classique est très présente dans le spectacle, car c’est une référence universelle de ce qui est beau, cette danse a su capter dans toutes les cultures les gestes nobles et gracieux. Un lien existe entre la danse classique et la culture berbère car elle est le fruit du romantisme français qui se confond avec l’orientalisme.