"Le festival des africanités", un événement culturel et artistique - 6 et 7 juillet 2018 (2)

Le festival des "Africanités" est le nouveau nom de l'événement "Le bal de la diversité" organisé annuellement par l’ AFAS (Action des Femmes Africaines solidaires pour le développement) et son collectif. Son objectif est de promouvoir le monde associatif et les acteurs qui agissent au quotidien pour créer du lien social et contribuer de façon citoyenne au vivre ensemble entre les communautés africaines, mais aussi et surtout avec la société civile dans sa totalité. En effet, la majeure partie du public de ces associations est pluriel dans son identité aussi bien sociale que géographique.

Aussi, cet événement permet une plus grande visibilité d’AFAS ainsi que du réseau associatif qui la compose auprès du grand public. Plusieurs activités sont au programme du festival que les organisateurs ont voulu être d’une grande richesse et pluralité. Cette édition est organisée par AFAS, « Les berceaux de la francophonie » et Adel Riam.

Programme: 

- Vendredi 6 juillet

10h30: Ouverture des stands: pôle économique, pôle associatif – dégustation

- 10h30: Discours d’ouverture

- 11h-14h: Colloque : "L’Afrique, continentde tous les enjeux"

- 17h-18h30: Visite Stand, défilé mode,dégustation

19h30-21h30: Concert Gospel, artistes congolais: Shoming & Compagnie (entrée 15 euros)

- Samedi 7 juillet

14h-17h30: Projections et débats en présence des réalisateurs, de «Et si la RDC était une mère?», un film de Laura Kutika et «Une balade sans papiers», un documentaire de SamirAbdallah

19h30-21h30 soirée musicale avec le Groupe créole BKC, en invités «Racines Mêlées» et Anildo Salva (entrée 15 euros)