Concert-hommage au regretté Mohamed Tahar Fergani - Vendredi 19 avril 2019 à 20h30- Entrée 15 euros

Organisée par l'Association "Elfergania Fils" en partenariat avec le Centre Culturel Algérien, la soirée est animée par Mourad et Salim Fergani, Leila Abdelli et des invités surprises.

Une soirée en hommage au grand maestro du malouf El Hadj Mohamed Tahar Fergani qui a marqué son temps par ses belles œuvres et son talent d’artiste accompli. La soirée est animée par ses deux dignes fils Salim et Mourad ainsi que par la chanteuse Leila Abdelli. C'est un moment particulier et un hommage qui sera rendu à notre maestro, ensemble, en famille.

Cheikh Salim Fergani se révèle très rapidement comme un grand chanteur qui se produit dans les plus grandes scènes en Algérie et à l'étranger. Il a contribué à la protection et la sauvegarde du patrimoine de la musique arabo-andalouse « anthologie de la musique constantinoise » et sauvegarde de la tradition du luth ancien dit Oud Arbi.

Professeur Mourad Fergani, diplômé d'état en musique à Lyon qui est auteur, compositeur et interprète maîtrisant parfaitement cette subtile alchimie du verbe et du son. Ce guitariste émérite fait vibrer les cordes de cet instrument avec harmonie comme un cœur qui bat dans cette famille virtuose.

L'artiste Leila Abdelli, chanteuse orientale, amie et mélomane de notre grand Hadj Mohamed Tahar Fergani, a eu l'honneur d'être accompagnée par le grand maestro lors d’un concert à Constantine. Nous la retrouvons ce soir présente à cet hommage à côte des « Fergani ».