PTIT MOH et ses invités en concert au CCA - Samedi 29 janvier 2022 à 20h30 - Entrée 15 euros

Pour cette soirée, Mohamed Abdennour, de son nom de scène Petit Moh, invite plusieurs musiciens qui lui donneront la réplique en chants et en musique, créant une rencontre musicale de diverses sources et aux multiples styles (châabi – andalou - Jazz – gnawi…).

Multi instrumentiste, Ptit Moh participe en plus de la musique, à des créations dans le domaine du théâtre, signe des musiques de films et contribue à la vulgarisation des instruments à cordes (Banjo, mandoline, oud, Gumbri, guitare, oud …). L’artiste commence à étudier le Mandole et se passionne quelques années plus tard pour l’harmonie et l’arrangement. Il devient l’un des plus chevronnés et perfectionnistes de cet instrument très présent dans la musique chaâbi. Il est compositeur et arrangeur, contribue activement à donner au mandole une image actuelle et à faire évoluer cet instrument qui lui est si familier. Outre cette passion pour la composition, en qualité d’interprète, il possède un talent confirmé.

Petit Moh exploite ses capacités au maximum de ses possibilités sur l’ensemble des registres mélodiques, rythmiques et harmoniques. Il est notamment à la direction artistique de l’orchestre El Gusto et réalise, en collaboration avec Mick Jones (The Clash), plusieurs enregistrements. Il est également sur des projets musicaux tels que celui de Nino Josele et Juan Carmona et Black M. Compositeur de talent, il co-compose pour le rappeur Médine, gnawa Diffusion, Amazigh Kateb, RaïNB Fever, Guismo (Tryo), Danyel Waro, Raoul Barbosa, HK et les déserteurs, Désert Rebel, Idir, Chico et Gypsies etc… Par ailleurs, il est le fondateur de sa propre formation Ptit Moh Project, une rencontre musicale dont le but est d’interpréter et faire jouer ses compositions et arrangements par des musiciens de diverses sources et aux multiples styles( Châabi – Andalou Jazz – Gnawi). A travers de nombreuses rencontres sur les scènes européennes et en parcourant les autres continents, sans renier ses racines et son attachement pour les musiques traditionnelles, Petit Moh poursuit sa quête en s’intégrant à des esthétiques variées des musiques du monde…

Les liens

Ptit Moh Officiel – Youtube

 https://www.facebook.com/ptit.moh.146