Mardi 11 Juin à 20h
« Lever l’encre ». En 1968, il était écrit sur les murs des villes : « il est interdit d’interdire »…En 2028, une loi est votée qui impose à tous l’interdiction de créer. Le théâtre, la musique, le cinéma, la peinture sont honnis de nos sociétés…Les musées ferment, les enfants ont peur de chanter…Des hommes et des femmes se lèvent et résistent chacun à leur manière…Cie Cdas
Mercredi 12 juin à 20h
« Barricade(s) ». Spectacle construit à partir des « Misérables » de Victor Hugo qui retrace l'histoire des « barricades » à Paris durant la commune de 1830. Période d'audace politique où un peuple ose investir la rue pour reprendre son destin en main. Cie Azdak
Mardi 18 juin à 20h
« Parador mi amor » Un carnaval échevelé d’histoires humoristiques sans queue ni tête qui s'enchaînent dans en rythme endiablé. Ce soir l’hôtel Parador est en folie…Bienvenue dans un monde où tout est permis.
Mise en scène : Akim Ben Hafsia
Mercredi 19 juin à 20h
« Luna Park ». Embarquez dans un parc d’attraction qui part à la dérive… Vous croiserez des personnages complètement siphonnés. Vous serez les spectateurs d’étranges moments de vie qui sont le miroir de nos sociétés.
Mise en scène : Akim Ben Hafsia
« L’audace au rendez-vous ! » est le thème retenu pour la programmation de la 9ème édition de notre festival. Il se veut être le témoin d’une génération qui s’interroge avec pertinence sur le monde qui l’entoure, une promesse de partage d’expériences inédites, une invitation à partir en voyage sur les chemins de l’innovation. Créer un Festival est une entreprise audacieuse, une aventure humaine, un défi ! Relevons ce défi, et soyons nombreux à partager cette aventure humaine et prenons place pour 15 jours de spectacles à la découverte de nouveaux talents et d’émotions partagées ! Qu’un élan estival, créatif et audacieux souffle sur la 9ème Edition du Festival 15 Cents Coups!