Soirées de musique chaâbi avec Hamidou et défilé de haute couture de la styliste MAJDA - Vendredi 3 et samedi 4 juin 2022 à 20h30 - Entrée 15 euros (2)

Deux soirées qui mettent à l’honneur le costume traditionnel algérien avec un style qui distingue le travail de MAJDA. En effet, la styliste aime sublimer cet art à part entière en additionnant des matières nobles de broderies précieuses et raffinées. Hamidou rehaussera cet événement qui mêlera musique et beauté du costume traditionnel algérien revisité subtilement. L’harmonie sera donc au rendez-vous et s’offrira à un public connaisseur.  

  

Connue pour la finesse et la minutie de son travail, MAJDA voue un intérêt particulier aux costumes traditionnels de toutes les régions du pays, qui recèlent des richesses artisanales inestimables.   

Fille de la chanteuse NOURA et de l'auteur compositeur Kamal HAMADI, la styliste grandit dans un milieu où se mêlent musique, poésie, grâce et élégance. Ce qui lui donne la capacité à se relever elle-même dans la création et la couture. Elle poursuit ses études dans deux institutions de stylisme parisiennes pour enfin aller à la quête du travail et du perfectionnement auprès de grandes maisons de couture. Elle s'installe à Alger et crée sa propre marque de prêt-à-porter puis sa maison de couture en 2000 et revient à Paris en 2011. MADJA a habillé plusieurs personnalités du monde de la culture dont Houria Aichi, Beihidja Rahal, Selma kouiret pour ne citer que celles-là.