Rencontre-débat Regards croisés sur la Révolution armée algérienne à travers trois ouvrages réédités par les Editions Le Temps des cerises - Mercredi 7 décembre 2022 à 18h30

Dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de l’Indépendance

Rencontre-débat avec la participation de l’éditeur et militant anticolonialiste Nils Andersson, l’historien Alain Ruscio, Jean Clavel, l’écrivain Philippe Laïk, Tewfik Guerroudj, fils de Jacqueline Guerroudj, et Frederic Rauch, directeur des Éditions Le Temps des Cerises.

Les éditions Le Temps des cerises ont décidé de participer à la célébration du 60e anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie assurant tout au long de cette année la publication et la promotion de trois titres, Des douars et des prisons de Jacqueline Guerroudj, Sous le soleil les armes de Philippe Laïk et Le Refus d’Alban Liechti. Ces ouvrages feront l’objet d’une rencontre-débat qui s'inscrit dans les activités "Spécial 60e anniversaire de l'Indépendance" organisées par le CA-Paris. Elle proposera des regards croisés sur la Guerre d’Algérie.  

La maison d’éditions Le Temps des Cerises existe depuis bientôt 30 ans. Elle a su conserver son indépendance et une ligne éditoriale mettant à la disposition des lecteurs des livres importants pour la réflexion et l’action. Henri Alleg y a publié des études critiques sur les USA Requiem pour l’oncle Sam, sur le devenir des républiques de l’ex-Union Soviétique Russie, le grand bond en arrière et Le siècle du dragon à propos de la Chine.

Le catalogue comporte de nombreux romans, et des recueils de poèmes comme les poètes et la guerre d’Algérie, 101 poèmes contre le racisme et récemment dans les jardins d’Allah de Pierre Gamarra.