"La valse échevelée des mots", rencontre littéraire avec l'écrivaine Lynda Chouiten - Mercredi 18 janvier 2023 à 19h

Modératrice : Jacqueline Brenot, écrivaine, chroniqueuse littéraire

La valse échevelée des mots, titre choisi par Lynda Chouiten qui animera, pour la première fois au Centre Culturel Algérien à Paris, une rencontre littéraire autour de ses ouvrages dont Le Roman des Pôv’Cheveux ( El Kalima, 2017) finaliste des prix Mohammed Dib et L’Escale d’Alger, Une Valse (Casbah, 2019) lauréat du Grand Prix Assia Djebar en décembre 2019 et Des Rêves à leur portée, son premier recueil de nouvelles édité en mars 2022.

L’intitulé de la rencontre qui s’inspire des titres de ses deux livres Le Roman des Pôv’Cheveux et Une Valse, promet une belle soirée 100% littéraire avec Lynda Chouiten.  

Titulaire d’un Doctorat décerné par l’Université Nationale d’Irlande à Galway, Lynda Chouiten est Professeure de littérature anglophone à l’université de Boumerdes (Algérie). Elle est l’auteure de plusieurs articles portant sur la critique littéraire et de deux livres à caractère académique, publiés respectivement aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne : une étude de l’œuvre d’Isabelle Eberhardt et un ouvrage collectif sur l’autorité.

 Lynda Chouiten a aussi publié deux romans : Le Roman des Pôv’Cheveux (Alger : El Kalima, 2017) a été finaliste des prix Mohammed Dib et L’Escale d’Alger, et Une Valse (Alger : Casbah, 2019) a remporté le Grand Prix Assia Djebar en décembre de la même année. En mars 2022, Chouiten publie Des Rêves à leur portée, son premier recueil de nouvelles.