Spectacle flamenco-arabe de l'artiste algérienne Wafa Oudjit et le chanteur espagnol de Flamenco Paco del Pozo - Samedi 4 février 2023 à 20h - COMPLET

COMPLET

Wafa Oudjit présentera son nouvel album Visages

 

Entrée gratuite sur réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Wafa Oudjit, artiste algérienne établie en Espagne, présentera son nouvel album Visages, occasion qui donnera lieu à un spectacle flamenco-arabe en compagnie du prestigieux chanteur espagnol de Flamenco Paco del Pozo. L’artiste qui se produit pour la première fois sur la scène du Centre Culturel Algérien, se dit  « ravie de nous offrir un unique show musical de fusion flamenco -arabe".  

Wafa Oudjit, une artiste algérienne distinguée, naît à Bouira en Algérie où elle a grandi et vécu son enfance et son adolescence. Depuis 2012 elle vit à Toledo en Espagne. Après l’obtention de son baccalauréat, elle a poursuivi ses études universitaires à la Faculté centrale d’Alger, où elle obtient sa licence en traduction et interprétation. Son histoire avec le chant et la musique a débuté très tôt, elle n’avait que 5 ans quand sa maîtresse a découvert sa voix et son talent. À l’école secondaire, elle est encouragée par un professeur de piano du Conservatoire de Bouira qui lui propose de prendre des cours de cet instrument. Wafa débute son parcours artistique en interprétant des chansons du style oriental. En 2007 elle participe à Alhan Wa Chabab dans sa première édition et puis en 2011 elle participe à Arab Idol dans sa première édition également. En 2012 Wafa quitte l’Algérie vers l’Espagne où elle continue ses études à l’école de traducteurs à Tolède et elle obtient un master en traduction Arabe – Espagnol. Elle commence à s’intéresser au Flamenco et décide de prendre des cours de chant flamenco à Casa Patas à Madrid, formation qui lui a permis de développer et concrétiser son premier album intitulé Visages

En 2018 elle sort son premier single El Forsa El Akhira et elle enchaîne avec Ay lindo, lik Tachakurati, Rabta L’hana.  Pendant toute la période du Covid, wafa travaillait avec un arrangeur en Algérie, un producteur musical et une équipe de musiciens en Espagne sur son premier Album Visages, une fusion de musique orientale, Rai, classique et Flamenco. La majorité des chansons sont écrites et composées par l’artiste.