Soirée hommage à la chanson oranaise animée par Wafa OUDJIT - Samedi 8 février 2025 à 20h30

En partenariat avec l’Association au Fil des Cultures

Billetterie : https://my.weezevent.com/wafa-oudjit

Entrée : 20 €

Wafa OUDJIT vous donne rendez-vous samedi 8 février au CCA-Paris pour une soirée dédiée à la chanson oranaise. La soirée promet d’être festive et joyeuse à l’image de l’artiste à la voix envoûtante.  

Actuellement Wafa Oudjit est en train de produire un album Rai de la Belle Époque comme elle le considère, intitulé Wahran. Il comprend dix chansons. Il est produit  dans la ville d’Oran, composé, écrit et arrangé par le grand compositeur Toufik Boumelah.  Parmi les apparitions les plus remarquables de Wafa, sa participation au Festival International de Jazz en Espagne Talavera de la Reina, un Festival Européen représentant l’Espagne à Alger, Festival de Musica del Mundo à Toledo, Noches de Patrimonio à Toledo, Jadin Secreto de Casa Arabe à Madrid, et le 1,2,3 Festival de Rai et patrimoine Algérien à Alicante.

Wafa Oudjit une artiste algérienne distinguée, naît à Bouira où elle a grandi et vécu son enfance et son adolescence.  Son histoire avec le chant et la musique a débuté très tôt, elle n’avait que 5 ans quand sa maîtresse a découvert sa voix et son talent et a partir de ce moment elle devient le solo de la chorale pendant toutes les années du primaire, jusqu’à l’école secondaire. Un professeur de piano du conservatoire de Bouira lui offre la possibilité d'apprendre à jouer du piano et à chanter dans des spectacles avec l’orchestre du conservatoire. Elle prépare un répertoire où les chansons du style oriental ont étaient toujours majoritaires.  

En 2007 elle participe à Alhan Wa Chabab dans sa première édition et puis en 2011 elle participe à Arab Idol dans sa première édition aussi. En 2018 elle sort son premier single nommé El Forsa El Akhira et elle enchaîne avec Ay lindo, lik Tachakurati, Rabta L’hana etc. Pendant toute la période du Covid, wafa travaillait avec un arrangeur en Algérie, un producteur musical et une équipe de musiciens en Espagne sur son premier Album intitulé Visages, dans lequel elle a fusionné la musique orientale, raï, classique avec la musique flamenco.  Elle écrit etcompose ses propres chansons.