Concert de musique malouf constantinois avec Adlen Fergani- Vendredi 1er avril 2022 à 20h30 - Entrée 15 euros
Vente dédicace de son nouvel album يا قلبى ندعيك للشرع
Natif de Constantine, Adlen Fergani appartient à la famille Fergani où la musique Malouf fait partie du cœur et de l'âme de tous les membres de la famille. Cette ambiance a favorisé son éducation musicale et l’apprentissage de nombreux instruments de musique (percussions à l'âge de 8 ans, mandoline à 13 ans, puis violon et oud). Parallèlement à sa carrière musicale, Adlen étudie l'aéronautique à l'Université de Constantine.
Adlen Fergani a fait partie de la 4ème génération de la famille Fergani qui comprend son arrière-grand-père Hamou Fergani, son grand-père Hadj Mohamed Taher Fergani, son père Nasserdine Fergani et son oncle Salim Fergani. Il se distingue par sa belle voix appréciée de ses fans et adeptes de malouf. Ses produits musicaux sont inspirés par le cœur, l'esprit et permettent aux auditeurs de voyager à travers l'ancien monde arabo-andalou grâce aux mots choisis et à la musique raffinée. Le succès a été prouvé dans de nombreux festivals, cérémonies de mariage, fêtes du Ramadan ou événements religieux. Le titre de son premier album est Ana el mamhoun bel ghoram, supervisé par son grand-père, feu Mohamed Hadj Fergani et avec la participation d'autres artistes également. Un deuxième album est en préparation. Adlen Fergani s'est produit à la télévision, à la radio et dans de nombreux festivals à travers l'Algérie.
Ses récompenses et trophées comprennent le Trophée & Expression de Gratitude pour la conservation des Patrimoines de Constantine, la 8e édition du « Festival National Culturel de Musique Andalouse et Maluf » (2014) et le Trophée & Expression de Gratitude pour la participation aux « Journées du Savoir » Université de Constantine 2012.