Concert de musique arabo-andalouse avec Brahim Hadj Kacem-Samedi 23 octobre 2021-COMPLET
COMPLET
Brahim Hadj Kacem revient devant son public du Centre Culturel Algérien pour leur offrir une soirée qui met à l'honneur la musique savante, le patrimoine arabo-andalou tant prisé par les mélomanes.
Brahim Hadj Kacem, natif de Tlemcen, figure comme l'un des grands noms dans la scène artistique de son pays en exerçant son art dans différents répertoires musicaux maghrébins, comme la moussiqua al-âla, Hawzi, Madih, Gherbi, Malhoun, Aïssâwa...Ce qui est dit de lui est élogieux : il apparaît comme un musicien possédant un jeu musical très structuré et d'une très grande rigueur.
Sa longue pratique musicale lui a permis d'étudier des approches nouvelles qui lui ont été transmises par ses maîtres qui l'ont élevé au niveau d'excellence. Depuis décembre 2004, il vit et travaille à Paris. Il est professeur certifié en mathématiques et enseigne le chant et la pratique de la musique arabo-andalouse. Brahim Hadj Kacem a à son actif 12 enregistrements sonores et plus de 30 enregistrements pour la Télévision Algérienne et ce depuis 1993 jusqu’à ce jour.