"Le Temps sacré et les commémorations dans le cheminement spirituel", conférence d’Abd El Hafid BENCHOUK - Mercredi 29 janvier 2025 à 19 h
![](/images/benchouk_29_janv_cca.jpg)
Avec la participation de la poétesse Leïla EL MAHI
Rencontre avec Abd El Hafid BENCHOUK sur l’importance à accorder aux moments bénis et de sacraliser certains moments dans la journée, dans le mois, dans l’année afin de vivifier notre spiritualité…
La rencontre qui donnera lieu également à un échange avec la poétesse Leila EL MAHI et le public, intervient à l’occasion de la sortie du nouvel ouvrage d’Abd El Hafid BENCHOUK, Une année musulmane. Vivre sa foi, méditer, partager, transmettre (Editions Hachette).
Abd el Hafid BENCHOUK est Muqqadam, représentant de la voie soufie Naqshbandi, dont il a suivi les enseignements auprès du grand maître soufi Cheikh Nazim Al HAQQANI (1922-2014) durant 25 ans. A l’âge adulte il étudie les sciences traditionnelles islamiques (langue arabe, fiqh, sira, hadith et tajwid) auprès de Cheikh Mohammed Jamil CHERIFI pendant plusieurs années. Œuvrant pour le dialogue interreligieux, il est aussi représentant de la Fraternité islamique et membre du conseil d'administration de l’association Artisans de Paix.
Directeur de la Maison Soufie, à la lisière de Paris de 2016 à 2019 et coorganisateur du Festival Soufi de Paris en 2017, 2018, et 2019. Il dirige la maison d'édition Les Quatre Sources
Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages paru chez les Editions Hachette, dont Le Langage du cœur (2018), Le petit livre du Soufisme (2024), et Le petit livre du Coran (2024). Co-auteur de Au seuil de l’Aube (2023- Editions Le Relié ). Il a participé à l’ouvrage collectif Ecouter, Contempler, S’émerveiller : Paroles de sages.